Le permis de construire concernant "la moyenne surface"  le long de la 813 est en cours d'instruction


Concertation projet "mobilités 2025-2030"(voir détail  onglet commission transport )


ATELIERS MUNICIPAUX

Sujet sur lequel nous vous tiendrons informé quand nous en saurons plus.

Pour l'heure des plans sont réalisés et l'enveloppe globale est connue. Elle est d'un montant de 515.771€ HT.

L'ouverture des plis suite à l'appel d'offres a eu lieu en présence des architectes choisis pour le projet. Nous n'avons pas pu y participer.

Comme nous l'avons exposé dans notre campagne, nous sommes farouchement opposés à ce projet car il y a d'autres priorités sur la commune notamment en matière de sécurité. Le débat a été refusé par Madame le Maire.

Mais, comment ne pas s'interroger sur des bâtiments construits en dur et enterrés alors que la plupart des ateliers dans les autres communes sont des hangars où la lumière du jour est accessible? Pourquoi une climatisation réversible dans des locaux habités une quinzaine de minutes par jour?

Pour de plus amples renseignements ,contactez-nous


6eme MODIFICATION DU POS

Dans le cadre de la création de la zone commerciale face à la résidence "Les jardins occitans" carrefour de la D813, un commissaire enquêteur a reçu les avis de la population les 12 et 17 décembre 2014 en Mairie.

Pour mémoire, il est prévu une moyenne surface avec pompes à essence, ainsi que la possibilité de petits commerces.

(24/11/2014)

Ses conclusions favorables à la création de la zone avec des recommandations, notamment une concertation avec les riverains pour l'implantation du centre et de la station-service, ont donné lieu à un vote en conseil municipal.

Cette concertation sera-t-elle organisée? Les propositions des riverains seront-elles prises en compte? Où se fera la sortie du centre sachant que celle prévue chemin de Ginesty est fortement compromise?

De nombreuse interrogations subsistent. Ne serait-il pas judicieux d'organiser une réunion publique afin d'assurer la plus grande transparence sur ce sujet important pour la commune?