Journée Sécurité Séniors à Pompertuzat du 15 mars 2016

Participation de 25 personnes dont 14 de Pompertuzat.Une information complémentaire d'une matinée se déroulera le 5 juin 2016 à Corronsac avec pour thèmes

-la sécurité Internet

-les démarcheurs à domicile


Décembre 2015: Une bonne nouvelle concernant notre parution dans"Pompertuzat Magazine".....

Ci-dessous copie du mail reçu de la commission communication:

 Bonjour Monsieur Hancart,

Je fais suite à votre mail concernant votre publication dans le Pompertuzat Magazine.
En effet, comme vu avec Madame Galvani vous serez nommés liste de la minorité.
Merci à vous de bien vouloir rectifier vos écrits sur votre site :
« Mars 2015 Comme vous avez pu le lire dans le "Pompertuzat Magazine", Madame le Maire nous a généreusement octroyé une tribune libre, soi-disant une réelle volonté de sa part et de l'ensemble des élus de la majorité.
La vérité est que la nouvelle loi électorale pour les communes de plus de 1.000 habitants a entraîné une nouvelle législation sur le droit d'expression des élus d'opposition. Cette loi votée en janvier au Sénat, et qui paraîtra prochainement au journal officiel ,permet aux élus d'opposition d'avoir obligatoirement une tribune libre sur toutes les publications municipales. Dont acte.A noter que nous avons demandé de nous nommer "élus de la liste minoritaire" et non "de l'opposition" car notre participation si faible soit-elle ne se nourrit pas que d'opposition .Mais malgré nos demandes , nous sommes toujours désignés ainsi!!! »
Car en effet cela est bien une volonté de  Madame Galvani et de l'ensemble du conseil municipal, de vous laisser une tribune libre sur le Pompertuzat Magazine, car à ce jour la loi n'est toujours pas entrée en vigueur, le décret n'est pas paru au journal officiel.
Merci de bien vouloir être juste vous aussi, envers vos électeurs !!!
Cordialement

Nous avons volontairement gommé la signature.Nous allons suivre ces précieux conseils .

Nous apprécions le fait d'avoir à notre disposition 1400 caractères dans une publication sur deux, même si le décret d'application tarde à venir(comme d'ailleurs beaucoup d'autres textes de loi) mais celle-ci étant votée,il serait difficile de revenir en arrière.



Novembre 2015

 

Une journée sécurité est organisée à Baziègele 26 novembre 2015,ouverte à tous.

Onglet Commission/sécurité routière

Inscription à la Mairie de Pompertuzat ou au Sicoval 05 62 24 10 67

 


Septembre 2015

Onglet Commission/sécurité routière

stage de conduite 2  roues

 

Concernant la journée "Séniors",son déroulement est prévu d'ici décembre 2015.Merci de vous faire connaitre auprès de la Mairie.(l'organisation dépend du nombre de participants)


Avril 2015

Voir dans l'onglet "commissions Sicoval transport" le courrier adressé à son Président  concernant la demande de prolongement de la ligne de Bus n°62 jusqu'à Pompertuzat


Mars 2015

Comme vous avez pu le lire dans le "Pompertuzat Magazine", Madame le Maire nous a généreusement octroyé une tribune libre, soi-disant une réelle volonté de sa part et de l'ensemble des élus de la majorité.

La vérité est que la nouvelle loi électorale pour les communes de plus de 1.000 habitants a entraîné une nouvelle législation sur le droit d'expression des élus d'opposition. Cette loi votée en janvier au Sénat, et qui paraîtra prochainement au journal officiel ,permet aux élus d'opposition d'avoir obligatoirement une tribune libre sur toutes les publications municipales. Dont acte.

A noter que nous avons demandé de nous nommer "élus de la liste minoritaire" et non "de l'opposition" car notre participation si faible soit-elle ne se nourrit pas que d'opposition .

Mais malgré nos demandes , nous sommes toujours désignés ainsi!!!


Voir la rubrique travaux Sécurité Routière, onglet Commissions, la journée organisée par la Municipalité de Corronsac le 30 janvier 2015. 


Le vendredi 19 décembre la Municipalité a présenté ses voeux à l'Equipe Communale.Nous nous sommes naturellement associés aux remerciements et aux voeux de Madame le Maire.

En lien l'article de Monsieur Galvani paru dans la Dépêche du midi

 __________________________________________________________________________________________________________________________