Réunion  du 17 septembre 2015 "information sur la nouvelle tarification "

Une  petite centaine de personne était présente.

Il est important, à notre avis ,de féliciter les intervenants du Sicoval pour leur patience et leur gentillesse devant le mécontentement général mais également de reconnaitre leur connaissance du sujet, car toutes les explications ont été données et aucune question n'est restée sans réponse.

Si vous n'avez  pas pu y assister, n'hésitez pas à joindre les services du Sicoval.Nous mettrons un contact dans les jours à venir.

Concernant le déroulement de cette modification, il appartient aus responsables municipaux d'apporter les informations complémentaires.


          Réunions Sicoval 2015

 

En janvier, on a discuté de l'augmentation de la redevance déchets de 3%

 

La commission de février a traité de l'aménagement des postes fixes dans le cadre de la redevance incitative: un seul point particulier à Pompertuzat situé au lieu dit Chabrou.

 

Au mois d'avril, on a fait le point sur la campagne d'implantation de colonnes de verre: Pompertuzat  en possède 3 mais, vu la population du village, il faudra en implanter 4 supplémentaires. De même, il a été évoqué l'implantation d'un conteneur textile. Enfin, on nous a présenté les plans de la future déchetterie de Montgiscard.

 

La commission de juin a traité de la grille tarifaire de la redevance incitative, des explications à fournir aux administrés pour sa mise en place. On nous a proposé une étude sur la faisabilité des compostages à l'école dans le cadre de la loi Grenelle2 et la réglementation sur les établissements produisant plus de 10 tonnes de bio-déchets par an.