Projet "mobilités 2025-2030"

 

Le prolongement de la ligne 62 jusqu'à Pompertuzat étant un de nos projet de campagne,nous avons sollicité le président de la commission transports du Sicoval.

 

Nous avons demandé de mettre ce sujet à l'ordre du jour du conseil municipal du 31 août dernier. La municipalité actuelle dit avoir déja fait cette démarche qui est restée sans suite!! .

 

Norbert NARDONE a assisté à la commission transports du Sicoval le 2 septembre (à laquelle assistait Madame Le Maire)

Il a été a présenté le projet “mobilités 2025/2030” du SMTC où figure l'extension du 62 jusqu'à .... Péchabou.

 

Rien n'est perdu car ce SMTLC lance une concertation publique du 7 septembre au 2 octobre 2015.

Vous recevrez un flyer dans vos boites aux lettres dans les jours à venir.

 



A partir du 7 septembre,vous pouvez appuyer la demande en MAIRIE . Une consultation par voie dématérialisée est possible sur le site "www.mieuxbouger.fr" à l'onglet "projet mobilité 2025/2030" et des réunions publiques sont prévues dont la dernière le 30 septembre à Diagora-Labège à 18h30.


Il est important que vous répondiez massivement à la consultation sur internet , votre famille, vos amis, vos connaissances, toutes les personnes qui habitent sur le territoire du réseau Tisséo .

Nous comptons sur vous pour faire cette démarche. L'importance de la participation sera un facteur clé de la réussite de ce projet.



 

 Le 18 avril 2015 

lettre adressé à M Laffon Président de la Commission

 

 

 

NARDONE Norbert                                                        Pompertuzat, le 17 avril 2015

 

14, rue Granaillet

31450 POMPERTUZAT

 

 

 

                                                     Monsieur le Président de la commission Transports

 

 

 

      C’est en tant que membre de la commission représentant la commune de Pompertuzat que j’ai assisté à la réunion du 17 septembre dernier au cours de laquelle vous envisagiez de faire le tour des communes afin de rencontrer les élus pour recueillir leurs attentes.

  Je trouve regrettable de n’avoir pas été mis au courant de la tenue de cette entrevue pour plusieurs raisons :

-          je suis membre de la commission et dois être informé par son président de sa venue sur la commune

-          je représente, en tant qu’élu, un certain nombre de Pompertuziens qui souhaitent un prolongement de la ligne de bus 62 vers Pompertuzat

-          la commission est à l’écoute de tous les administrés et non pas à celle de certains élus majoritaires d’une commune

 

      Je n’ai malheureusement pas pu assister à la réunion de synthèse du 17 décembre 2014 où vous faisiez le point sur l’avancement des rencontres avec les communes. Ce n’est qu’en lisant le compte-rendu de celle-ci, le 14 avril, que j’ai appris la non demande de prolongement de la ligne 62 alors que figure une demande de Montlaur pour un prolongement de la ligne 80.

 

      Lors de la dernière réunion, vous avez évoqué le prolongement jusqu’à Péchabou parce que cette commune faisait partie de la ville intense. Je vous signale que Belberaud n’est pas englobé dans ce périmètre de ville intense et qu’il reçoit quand même le terminus de la ligne 80.

 

      Je ne suis pas intervenu dans ce débat parce que l’essentiel de cette réunion concernait le PLB et que je n’avais pas encore vu avec les élus majoritaires de pompertuzat ce qu’ils avaient proposé lors de votre visite.

 

      En conséquence, je vous demande de bien vouloir prendre en considération la volonté de nombreux habitants de Pompertuzat concernant la prolongation de la ligne 62 (ou de la ligne 81) jusqu’à chez eux et pourquoi pas jusqu’à Deyme. Je vous demande également qu’en tant que représentant le Sicoval au SMTC de bien vouloir soumettre cette requête à ces instances.

 

 

       Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’assurance de mes plus respectueuses salutations.

 

 

Nous invitons les Pompertuziens et les Pompertuziennes à faire connaitre leur avis, par mail ou en utilisant le support dans l'onglet "commentaire" . 

 

 

Le président de la commission a répondu qu'une concertation avait eu lieu avec les communes (nous n'avons pas été invités), que le prolongement de la ligne 62 n'a pas été évoqué lors de cette réunion et que cette demande n'a donc pas été transmise à Tisséo SMTC. Il nous invite à évoquer ce prolongement au sein des instances de notre commune ce que nous ne manquerons pas de faire.