Radar expérimental route de DEYME

Ce dernier, prêté par la "Maison de la Sécurité Routière" avait pour objectif de rappeler aux automobilistes que la vitesse depuis le panneau d'entrée de village est limitée à 50 km/h.

Les enregistrements réalisés pendant cette période de test montrent que le majorité des utilisateurs  respecte cette limitation, mais qu'il y en a encore beaucoup trop qui la dépassent "allègrement", faisant courir des risques aux autres usagers et résidents locaux.


Le 4 septembre 2015

Cette animation, organisée par la Sécurité routière est ouverte à tous.

Elle a pour but ,avant les périodes de mauvais temps, et avec une circulation dense, d'améliorer sa pratique et peut-être d'en découvrir de nouvelles.

Pour les inscriptions ,merci de se faire connaitre en Mairie ou par Mail: jp.hancart@gmail.com 




Mars 2015

Pompertuzat magazine n°2 a relayé la proposition d'organisation d'une journée ludique consacrée à la prévention en général (routière mais aussi au domicile) .

JP Hancart, élu en charge de la sécurité, a participé à celle organisée à Corronsac et répondra à toutes les questions que vous pourriez vous poser.

Une animation pour les plus jeunes est en préparation pour la fête annuelle de juin.


Une journée d'information  pour les séniors est organisée à Corronsac et ouverte aux habitants de Pompertuzat

Ci-joint programme. Pour renseignement et inscription vous pouvez nous contacter ou joindre la Mairie


Assemblée studieuse, avec une participation importante, signe d'un vif intérêt sur les moyens à mettre en place en matière de sécurité. (Principalement de Corronsac et d'Issus..mais personne de Pompertuzat).

Ces informations concernaient aussi bien les déplacements que les risques ménagers et environnementaux.

Après avoir partagé un repas offert par le Sicoval, les participants ont pu faire un parcours avec un moniteur d'auto-école, revoir l'utilisation d'un constat amiable, comment se comporter dans un rond-point , etc....... Tout le monde se quitte satisfait vers 16h.

Question:Souhaitez-vous qu'une telle info soit organisée sur Pompertuzat?


JP Hancart (accompagné de S Pauly déléguée Communautaire sécurité) a participé à une réunion d'information organisée par les services départementaux le 10 décembre 2014.

Il nous a été présenté les moyens utilisables pour que:

-nos communes soient sensibilisées

-des actions soient mises en place

Des propositions seront faites à la Municipalité dans le mois de janvier 2015